Accueil

Biographie

Professionnel dans le secteur des arts graphiques, aujourd’hui indépendant au sein de l’atelier BBH Solutions Visuelles à Vevey, la ville qui m’a vu naitre en 1974, je me suis découvert une passion pour la photographie il y a près de 15 ans et, très vite, j’ai succombé à l’appel du format panoramique.

Pour moi, c’est avec ce format que j’aime le plus saisir et rendre la beauté éblouissante et toujours renouvelée de mes paysages de cœur : la Riviera vaudoise et son Lac Léman. J’immortalise des paysages, des moments, des rencontres… La beauté de la nature ou de l’expression d’un visage. Je les garde gravés dans ma mémoire et sur pellicule …numérique!

Pour réaliser mes photos panoramiques, j’utilise la technique de prise de vue par assemblage : je réalise plusieurs vues avec mon appareil fixé sur trépied ; je tourne la caméra après chaque cliché et fais se chevaucher 2 vues consécutives. Mes panoramas peuvent ainsi réunir jusqu’à 12 images, assemblées à l’aide d’un logiciel spécialisé. Cette technique me permet aussi d’imprimer mes photos en grande dimension pour en faire de véritables tableaux, jusqu’à 2 mètres de longueur et plus.

Mon premier succès, le panorama «Lac Léman», remonte à 2005 déjà. Mais ce n’est qu’en 2010 que je l’imprime à sa taille originale de 140 x 45cm. S’en suivent plusieurs autres tableaux photo, puis la sortie du livre « Autour du Léman » en 2012.

Découvrez plus en détail l’entier de mon travail photographique, mes tableaux photo et mon portfolio, au travers de mon site www.davidbochud.com et sur ma page Facebook.