Livre Regards en Lavaux: de la vigne à la cave

Découvrez un extrait du livre ici.

  • Livre de 128 pages au format de 23.5 x 20.5 cm avec couverture souple
  • 100 photos, dont 6 panoramiques de Lavaux
  • Textes en français et en allemand
  • Disponible dès maintenant
  • Prix du livre: 45.– chf

Pour commander le livre téléchargez et remplissez le bulletin de commande ici

Nouveau: Dans la foulée de la parution du livre, de son succès d’estime auprès du public et des médias, nous mettons sur pied une grande exposition photographique où se mêlent photos et textes.
Placée sous le patronage de Lavaux Patrimoine mondial, cette exposition met en avant la relation entre l’homme et son environnement. De juin à août 2017 à Grandvaux. Plus d’info prochainement.

 


Le Projet

A la suite d’une rencontre lors des vendanges de 2014, l’idée du livre « Regards en Lavaux : de la vigne à la cave » a germé chez le photographe David Bochud, qui s’est attelé durant une année à suivre et à capter le dur labeur du vigneron dans les magnifiques paysages de Lavaux. Photographe paysagiste autodidacte, spécialisé dans la photographie panoramique, l’auteur propose dans ce premier ouvrage une approche sensible et inédite centrée sur le travail de Jacques Joly, vigneron-encaveur à Grandvaux.
Par son humilité et au travers des émotions dégagées par ses clichés, il vous fait découvrir la vigne dans de merveilleux décors bercés au rythme des saisons, et la passion de la vigne déployée par l’homme, qui n’a de cesse de l’aimer autant que de la maîtriser.
Autour de ses photographies, les textes de Philippe Neyroud viennent offrir un second regard : sa verve trace un trait d’union étonnant entre la sensibilité des photographies et celle du vigneron, et prend le parti de mettre en avant l’actrice principale de ce lien fort : la vigne.
Tel un bon vin à partager entre amis, nous vous souhaitons une bonne dégustation !